Autour de soi

Que faut-il pour bâtir une Oumma productive ?

Par Azim Kidwai

Allah a créé beaucoup de mâles, mais très peu d’hommes. À ce jour, il y a plus de 750 million de mâles qui attestent la ilaha ilAllah, mais combien d’entre eux sont de vrais hommes? Combien d’entre eux sont des hommes qui laissent un patrimoine digne de ce nom aux futures générations? Combien d’entre eux seront les créatures les plus productives de leur époque ?

Mamans Productives : Etablir un Programme Après-Ecole

Par Ameera Rahim

Au cours des trois mois d’été, nous sommes nombreux à abandonner ou négliger notre routine. Nous nous complaisonsdans la paresse estivale. Etant donné que la rentrée approche, il est plus que temps de se remettre dans le bain ! Que vous fassiez cours à la maison, ou que vos enfants soient scolarisés dans une école, il faut établir des programmes pour que nos petits chérubins soient des élèves productifs et heureux.

Les Programmes Après-Ecole aident à atteindre la réussite. Que font vos enfants en rentrant de l’école ? Avez-vous une routine à la maison ? Il existe diverses manières de donner l’habitude à nos enfants de suivre un programme et de profiter pleinement du moment après l’école.

Pourquoi vous DEVEZ être un Musulman Productif Écologique et comment y parvenir

Par Nasmira Firdous,

Quel rôle joue un Musulman Productif dans la protection de l’environnement ? Quels sont les bénéfices et récompenses de quelques mesures simples mais vitales pour préserver certains des plus importants trésors dont Allah SoubhanaHou wa Ta’ala nous a comblés ?

Qualités du parent musulman productif Article 6 – L’adolescence – deuxième partie (16-18 ans)

Par Cyrille

Article no : 6 – L’adolescence – deuxième partie (16-18 ans)

Lors de cette période, l’adolescent se stabilise quelque peu. Les sautes d’humeur et les périodes de repli sur soi s’espacent quelque peu. Le jeune s’adapte aux changements qui se sont opérés dans son corps. Le cerveau du jeune durant cette période n’a pas encore atteint sa maturité mais l’adolescent est capable de raisonnements et de discussions de plus en plus complexes. Faire des projets sur le long terme reste difficile voire impossible.

Comment faire une fantastique première impression

Par Sania

Lorsque nous rencontrons quelqu’un pour la première fois, il suffit d’un regard et de quelques secondes pour que cette personne vous évalue. Les premières secondes d’une rencontre lui sont suffisantes pour qu’elle se forme une opinion basée sur votre apparence et la manière dont vous vous présentez. En un laps de temps si court, comment pouvez-vous précisément vous présenter ?

Comment tisser rapidement des liens au sein de la Oumma

Par Azim Kidwai

Nous sommes en 2002, il fait 35°C, et je suis en route pour mon premier voyage d’affaire loin de chez moi. Ce fut un long voyage ! Partir de Manchester, passer par Doha pour arriver à destination : Male. En plus du décalage horaire, je suis partagé entre un sentiment d’excitation et de nervosité. Il y a environ 17 heures, je disais au revoir à ma mère, et me voici maintenant sur cette petite île au milieu de l’océan Indien, dans la capitale de la République Islamique des Maldives, à écouter retentir l’athan (appel à la prière) pour la prière de Fajr.

Un Musulman Productif doit-il consommer moins ?

Par Bijith Ahmed

Il se peut que les gens pensent que tous ceux qui sont productifs sont aussi rentables. Mais le fait est qu’être productif et être rentable sont deux choses différentes. Nous savons tous que la productivité concerne la quantité de choses que l’on produit dans un laps de temps donné. Mais le rendement, c’est la capacité de produire en utilisant le minimum de ressources possible. Cela peut être le temps, l’énergie, la matière première ou toute autre ressource nécessaire à la production.

Comment devenir un membre productif de votre mosquée

La mosquée (masjid) est le centre de la communauté musulmane. Bien que les mosquées soient spécialement réservée à  l’adoration d’Allah, elles sont aussi un point de rendez-vous pour les musulmans afin d’acquérir des connaissances, réciter le Coran, chercher des conseils,rencontrer d’autres musulmans, et se souvenir d’Allah.

La générosité : une partie intégrante de l’Islam

Par Abou Productif

Un de mes amis m’a récemment demandé : « pourquoi je n’arrive pas à voir l’amour et la paix, alors qu’il y a tant de gens pieux ? Est-ce que la religion ne concerne que la relation avec le Créateur et non Ses créatures ? »

Vous-êtes vous oublié ?

Par Alima Ashfaq

Vous êtes jeune (d’un point de vue islamique parlant, la jeunesse prend fin à 40 ans), passionné et déterminé à accomplir de grandes choses ! Alhamdulillah, vous venez de rejoindre un groupe de da’wah en tant que bénévole, à la mosquée ou au sein d’une organisation islamique et la machine est déjà en marche… Vous êtes actif, vous vous amusez, vous êtes occupé, parfois stressé, et vous aimez ca !