Monthly Archives: décembre 2014

Maintenez votre motivation et renforcez votre volonté – Une feuille de route (4ème partie)

Par Success Muslim

Imaginez une planche en bois, très étroite, d’une longueur de 50m, reliant entre deux bâtiments de 80 étages chacun. Et considérez la proposition suivante : je vous offre un million de dollars si vous traverser la planche en bois pour aller d’un bâtiment à  un autre. Allez-vous prendre ce risque pour atteindre votre objectif?

Maintenant si je vous dis qu’à l’autre bout se trouve votre famille, et que vous devez traverser la planche  pour la sauver. Seriez-vous prêt à courir le risque?

Maintenez votre motivation et renforcez votre volonté – Créez un rituel de succès (3ème partie)

Par Success Muslim

(Re)lire la partie 1

(Re)lire la partie 2

Un rituel est un comportement soigneusement défini et bien structuré. Le fait de se brosser les dents par exemple est quelque chose dont vous ne pouvez pas vous passer. Personne n’inscrit « Se brosser les dents » sur une liste de tâches.

C’est le genre de comportement que l’on doit aspirer à adopter : plutôt que de s’efforcer à atteindre l’objectif, l’objectif doit nous attirer vers lui-même. 

Les secrets de la lecture rapide (3ème partie)

Par Success Muslim

Dans cette partie, nous allons aborder la « lecture rapide » de manière plus avancée. Assurez-vous d’avoir bien assimilé les points traités dans la 1ère et 2ème partie avant de vous attaquer à ce 3ème volet, pour lequel il faudra vous creuser les méninges !

Comment maintenir votre motivation et renforcer votre volonté (2ème partie)

Par Success Muslim

Partie  Gérer les difficultés

Imaginez que vous êtes en train de conduire votre voiture tout en ayant le frein à main enclenché. Vous n’allez sûrement pas rouler rapidement. C’est exactement ce qui se passe quand vous avancez dans la vie avec un système de pensée négatif. Vous serez improductif sans que vous ne le sachiez.

Si nous ne comprenons pas notre manière d’être, nous ne pouvons trouver la motivation de persévérer ou d’atteindre nos objectifs. Par conséquent, nous tomberons inévitablement dans la procrastination. C’est pour cette raison que souvent, les programmes de développement se concentrent sur « nos croyances » avant d’enseigner des techniques à appliquer.

Dans cet article, nous allons comprendre comment faire pour que votre système de pensée marche en votre faveur.