Monthly Archives: avril 2014

Qualités du parent musulman productif Article 5 – L’adolescence – première partie (13-15 ans)

Par Cyrille

Article no : 5 – L’adolescence – première partie (13-15 ans)

En général, le jeune garçon et la jeune fille commencent la puberté entre 13 et 15 ans. Le corps et l’esprit se transforment donc de manière radicale. Ils deviennent à cet âge complètement responsables devant Dieu de leurs actions. Mais leur apprentissage de la vie ne fait que commencer et le soutien des parents est toujours aussi important que lors des premières années de la vie.

Comment faire une fantastique première impression

Par Sania

Lorsque nous rencontrons quelqu’un pour la première fois, il suffit d’un regard et de quelques secondes pour que cette personne vous évalue. Les premières secondes d’une rencontre lui sont suffisantes pour qu’elle se forme une opinion basée sur votre apparence et la manière dont vous vous présentez. En un laps de temps si court, comment pouvez-vous précisément vous présenter ?

Qualités du parent musulman productif Article 4 – La préadolescence (10-12 ans)

Par Cyrille

Article no : 4 – La préadolescence (10-12 ans)

 À la préadolescence, le jeune musulman devient capable de faire la différence entre le bien et le mal dans beaucoup de situations différentes mais garde bien entendu un fort besoin d’attention de la part de ses parents. Il se définit aussi de plus en plus par rapport aux groupes d’amis qu’il côtoie en dehors de la famille. L’acceptation par le groupe devient un souci plus marqué durant cette période.

Cinq belles leçons de productivité tirées de l’Islam

Par Beeworker

Vous êtes-vous déjà interrogé et avez-vous déjà réfléchi aux principes magnifiquement détaillés de notre religion concernant la productivité en Islam ? Il est fascinant de voir que l’Islam, en tant que foi, a vu naitre quelques-uns des dirigeants les plus nobles. Et ce n’est en aucun cas un accident ou une coïncidence car l’islam fait belle et bien la promotion de la productivité. Alors que j’embarquais dans mon propre cheminement à travers l’Islam au cours des dernières années, je me suis rendu compte que plus mes connaissances augmentaient, plus les cinq piliers sur lesquels notre foi est basée sont une recette pour la productivité de chaque musulman. À condition que nous adhérions aux enseignements et tirions profits des leçons qu’ils contiennent. Dans l’article ci-dessous, j’ai eu l’idée de mettre en lumière la manière dont les cinq piliers de notre foi nous enseignent à être productif et finalement nous fournissent des moyens pratiques et concrets afin de nous permettre de devenir des musulmans productifs.

Qualités du parent musulman productif – L’âge de raison (7-9 ans)

Par Cyrille

Article no : 3 – L’âge de raison (7-9 ans)

« Ma petite maman chérie, J’ai aujourd’hui sept ans. C’est l’âge de raison, j’en profite pour te remercier de m’avoir donné le jour. Ton petit garçon qui t’adore, Robert. » (Guy de Maupassant, Contes et Nouvelles, 1883.)

Comment tisser rapidement des liens au sein de la Oumma

Par Azim Kidwai

Nous sommes en 2002, il fait 35°C, et je suis en route pour mon premier voyage d’affaire loin de chez moi. Ce fut un long voyage ! Partir de Manchester, passer par Doha pour arriver à destination : Male. En plus du décalage horaire, je suis partagé entre un sentiment d’excitation et de nervosité. Il y a environ 17 heures, je disais au revoir à ma mère, et me voici maintenant sur cette petite île au milieu de l’océan Indien, dans la capitale de la République Islamique des Maldives, à écouter retentir l’athan (appel à la prière) pour la prière de Fajr.

Qualités du parent musulman productif – La petite enfance (0-6 ans)

Par Cyrille

Article no : 2 – La petite enfance (0-6 ans)

L’importance des premières années de l’enfance dans est indéniable. La psychologie moderne ainsi que l’expérience cumulée de siècles de pratiques éducatives confirme que les 6 ou 7 premières années de la vie d’un enfant sont les plus importantes. Ce sont les expériences et relations affectives de ces années qui vont laisser une marque forte dans la personnalité de l’enfant et influencer ses relations humaines de l’âge adulte. Quelles sont les priorités pour cette tranche d’âge ?

7 étapes pour développer une routine sportive en 30 jours

Par Michelle Joseph

On sait tous que le sport est bon pour nous. Il améliore à la fois la santé physique et mentale, mais aussi nous donne l’énergie nécessaire tout au long de la journée. Si, comme beaucoup de personnes vous avez du mal à faire du sport de manière régulière, alors le sport ne fait pas encore partie de votre routine. Avoir une routine consiste en un comportement automatique et qui ne requiert pas de motivation particulière. – c’est tout simplement votre mode de vie. Si vous voulez que le sport devienne partie intégrante de votre routine ; suivez ces 7 étapes testées et approuvées !

Qualités du parent musulman productif – La responsabilité parentale

Par Cyrille

Article no : 1 – La responsabilité parentale

Nous commençons ici notre série d’articles sur les qualités du parent musulman productif. Dans ce premier article nous mettons en avant quelques principes généraux pour être un parent musulman productif et sur la responsabilité parentale du musulman. Les autres articles de la série se concentreront sur différentes périodes de l’enfance et de l’adolescence, et donnent des conseils pratiques sur chacune d’entre elles.