Monthly Archives: mars 2014

[Séries du Ramadan] 3 conseils pour mettre le turbo sur le Ramadan

Par Saiyyidah Zaidi

A la fin de chaque Ramadan, on ressent toujours un mélange d’émotions. Un sentiment de perte du au fait que le mois sacré est terminé et la joie de célébrer l’Aïd. Puis arrive la saison du Hajj, très vite nous arrivons à moins de 3 mois du Ramadan, et nous commençons à appréhender le retour du mois du jeûne.

Le fuseau horaire du musulman : comment soigner cette habitude maladive

Par Taha Ghayur

« C’est pas vrai ! Je vais encore être en retard ! Oh puis ce n’est pas si grave. De toute façon, personne ne sera à l’heure. » Combien de fois avons-nous entendu ce genre de répliques au sein de la communauté musulmane ? Vous avez peut-être vous-même pris cette habitude. Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous, démarrer en retard, arriver en retard et reporter les choses sont des comportements devenus normaux. Nous en sommes arrivés à un point où l’on ne se sent même plus coupable d’arriver en retard en classe, à un événement, une réunion, à la prière du vendredi ou à un rendez-vous.

La dou’a du MusulmanProductif

Par Abu Productif

J’étais en train d’analyser une dou’a (invocation) très connue, que le Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) avait l’habitude de formuler dans les moments de tristesse et de stress, et j’ai réalisé à quel point cette invocation est formidable pour tous les musulmans productifs.

Connaître son histoire

Revenons dans le temps, lorsque le prophète, (paix et bénédictions sur lui), est décédé, puis quelques années plus tard lorsque Abu Bakr (qu’Allah l’agrée) le suivit. Leur ami le plus proche était devenu le commandeur des croyants. Il n’a pas besoin d’être présenté, il s’agit d’Omar Ibn Al-Khattab (qu’Allah l’agrée).

Agissez pour votre Oumma !

Par Abou Productif

Ces derniers jours, j’ai visionné pas mal de conférences organisées par TED présentées par de grandes personnalités et dirigeants qui ont consacré leurs vies à une cause et réalisé leur(s) ambition(s). Peu importait si leur travail était connu ou de grande envergure ; leur dévouement, leur sincérité et leur dur labeur ont eu un impact, ne serait-ce qu’auprès d’une seule personne.

5 supers conseils pour faire taire les suggestions négatives !

Par  Khafayah Abdulsalam

Il nous faut identifier les pensées qui rejouent en boucle la même mélodie dans nos esprits. Ces pensées peuvent concerner des doutes naturels, des échecs passés, une peur de réussir, une faible estime de soi, etc. Elles peuvent toucher également à votre éducation ou aux enseignements antérieurs auxquels vous avez été confronté, le tout vous poussant à avoir des croyances limitées.

Article invité : Les Fondements du leader

par Humairah Irfan

La base d’un leader réside dans la confiance de ses partisans. La confiance nous touche 24/24h, 7/7j, 365 jours par an. Elle sous-tend et affecte la qualité de chaque effort que nous entreprenons. Contrairement à ce que la plupart des gens croient, la confiance n’est pas une qualité douce et illusoire que l’on a ou pas, mais elle est plutôt une vérité pragmatique, tangible, un atout actionnable que l’on peut développer. Dans cet article, je tracerai certains aspects de la vie d’Abou Bakr (qu’Allah l’agrée), étant donné qu’il a illustré cet aspect de loyauté dans son caractère.

Un Musulman Productif doit-il consommer moins ?

Par Bijith Ahmed

Il se peut que les gens pensent que tous ceux qui sont productifs sont aussi rentables. Mais le fait est qu’être productif et être rentable sont deux choses différentes. Nous savons tous que la productivité concerne la quantité de choses que l’on produit dans un laps de temps donné. Mais le rendement, c’est la capacité de produire en utilisant le minimum de ressources possible. Cela peut être le temps, l’énergie, la matière première ou toute autre ressource nécessaire à la production.