Monthly Archives: novembre 2013

Les secrets pour être un jeune adulte productif

Par Khadeejah Islam

Que faire si nos parents nous empêchent d’être productifs ? C’est une situation qui touche un grand nombre d’entre nous, que nos parents soient musulmans ou pas. Souvent, les parents s’inquiètent à propos des projets que nous entreprenons. Ils se demandent si ces projets produiront des résultats positifs ! Si les bonnes personnes sont impliquées dans ces projets (l’islamophobie semble avoir aggravé cette inquiétude) ? Que faire si ces projets sont risqués (sans être haram) ? De plus, beaucoup de parents voient d’un mauvais œil les projets associatifs qui ne rapportent pas de bénéfices comme l’argent ou un statut. Alors, quand on est un enfant productif, que peut-on faire pour régler ces problèmes ?

Comment gagner en sérénité dans sa prière (4e partie)

Par Jihan Anwar

Découvrez les étapes pratiques pour atteindre un meilleur niveau de khouchou dans votre prière.

Le Girl Power bien avant le 21ème siècle : Les Musulmanes Productives dans l’Histoire – Partie 3

Nous avons tous besoin d’être tiré vers le haut de temps en temps. Si vous avez l’impression de stagner et ne savez plus comment progresser, il vous suffit de tourner les pages de l’Histoire pour prendre une bonne dose d’inspiration.

Comment gagner en sérénité dans sa prière (3e partie)

Par Jihan Anwar

Étapes pratiques pour atteindre un meilleur niveau de Khouchou

Le Khouchou est à la fois un moyen et une conséquence.
Il est le résultat à la fois d’une vraie foi et de yaqin (certitude) en la parole d’Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala) ainsi que de la responsabilité de nos actions. C’est un moyen d’obtenir de la sérénité dans ce monde, et de nous rendre dignes d’entrer au Paradis.

Stop aux excuses et devenez productif aujourd’hui !

Par Sarah Farrukh

Qu’est-ce qui nous empêche d’être les meilleurs musulmans, les meilleurs êtres humains possibles ? Les excuses. Les excuses sont une part importante du combat intérieur que nous menons chaque jour. Les excuses que nous rencontrons le plus souvent sont : « trop de responsabilités », « on le fera plus tard »,  « je n’ai pas assez d’énergie », « je n’ai pas assez de temps pour tout faire ». Il est maintenant temps de surpasser nos excuses.

Comment gagner en sérénité dans sa prière (2e partie)

Par Jihan Anwar

Les obstacles qui nous empêchent d’atteindre l’état de khouchou’ dans nos prières

Avant de faire des suggestions concernant les moyens d’atteindre le khouchou’ dans nos prières, nous devons tout d’abord nous poser la question de savoir pourquoi nous n’avons pas jusqu’à présent réussi à atteindre cet état de khouchou’, ou encore pourquoi nous l’avons perdu. Pour cela, examinons les facteurs qui nous empêchent de vivre cette expérience.

Le Girl Power bien avant le 21ème siècle : Les Musulmanes Productives dans l’Histoire – Partie 2

Par Ahlam Yassin

Il est facile de se laisser prendre au piège du matérialisme. La plupart d’entre nous aimons plaire, nous avons tendance à vivre au dessus de nos moyens, et parfois dans le luxe. Voici l’histoire d’une femme musulmane qui a surmonté la pauvreté et s’est servie de son amour pour Allah (Soubhanahou wa Ta’ala) comme moyen d’ascension.
Ne sous-estimez jamais la capacité d’une femme à surmonter les difficultés.

Comment gagner en sérénité dans sa prière (1re partie)

Par Jihan Anwar

Nous disons facilement que nous nous sommes soumis à la volonté d’Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala), mais est-ce que notre cœur reflète vraiment nos paroles ? Est-ce que nous nous sommes vraiment soumis, avons-nous véritablement trouvé le « khouchou’ » [qui signifie la concentration et l’humilité] dans notre prière, dans nos actions et dans notre vie quotidienne ?

« Bienheureux, en vérité, sont les croyants qui prient avec humilité » [Sourate des Croyants (Al-Mu’minûn), 23 : 1-2]

5 conseils pour devenir blogueur

Par Abou Ibrahim Ismail

Il fut un temps où être blogueur était cool. Lorsque les premiers blogueurs sont apparus au début des années 2000, c’était très à la mode de dire: « Eh bien, pendant mon temps libre, je blogue ». Mais depuis les choses ont beaucoup changé. De nos jours, tenir un blog peut être un travail à temps plein, et c’est généralement ce que la plupart des blogueurs recherchent.