Monthly Archives: septembre 2012

Externaliser vos tâches : l’assistant virtuel

Parmi les bénédictions du 21ème siècle (et plus particulièrement d’Internet), on peut citer l’apparition d’un marché mondial du travail, offrant une large palette de compétences à des prix abordables – à condition de savoir ce que l’on veut. Des sites tels que fr.elance.com, freelance-info.fr et bien d’autres, vous permettent d’entrer en contact avec des entrepreneurs indépendants, des Freelancers ou encore des consultants, sur un marché international d’entreprises et de particuliers recherchant leur services.

Cinq applications iPhone indispensables au Musulman Productif

On m’a un jour demandé quel est le top 5 des applications iPhone dont je ne peux pas me passer… et  les voici :

Interview d’une Musulmane Productive : Zohra Sarwari

MusulmanProductif.com interviewe actuellement des Musulman(e)s productif(ve)s à travers le monde afin de connaitre le secret de leur productivité et de leur succès. Voici donc un extrait de l’interview de Zohra Sarwari. Auteur reconnue, oratrice et entrepreneur gérant 5 sites internet, elle instruit ses 3 enfants à domicile et voyage aux quatre coins des États-Unis pour motiver les jeunes musulmans et musulmanes à devenir entrepreneurs – dans le Halal !

Az-Zouhd (l’ascétisme) : un antidote à la société de consommation

L’un des plus grands ennemis de la productivité dans notre monde actuel est la société de consommation dans laquelle nous nous complaisons.

Accroître sa productivité : troisième leçon – Le pouvoir de la confiance

Il existe un merveilleux verset du Coran où Allah dit : « Place ta confiance en Dieu, car Dieu aime ceux qui mettent en Lui leur confiance ! » [Sourat Al-Imran Chapitre 3 Verset 160] .
Ce verset est particulièrement profond parce qu’il permet de se libérer des chaînes de la médiocrité et d’améliorer sa productivité et sa vie d’une manière que l’on n’aurait jamais imaginée.

Accroître sa productivité : deuxième leçon – S’entourer des meilleurs

En décembre 2010, j’ai participé à une collecte de fonds, le « 841 Challenge », dans le cadre d’une campagne visant à réunir £ 25 000 pour Mercy Mission. Notre mission était très simple : nous devions essayer de traverser 8 pays européens en 4 jours. Le temps est passé très vite, tout comme notre véhicule, mais nous sommes parvenus à traverser 8 pays européens dans le temps imparti grâce à un formidable travail d’équipe et en poussant notre voiture au maximum de ses capacités.

La course aux bonnes actions

Un de mes voisins a subi une opération au genou il y a un mois, et pendant un mois je me disais que j’irai lui rendre visite. Tous les jours, je repoussais au lendemain, mais je ne l’ai jamais fait. La semaine dernière, j’ai fait tout mon possible pour aller le voir. Je me suis dit : « Aucune excuse possible ! Je dois aller voir ce frère. » Je suis allé prier le Maghrib avec l’intention de lui rendre visite après la salat et subhana Llah ! Qui je vois dans la mosquée ?  Lui ! Il était là avant moi, avec le reste des frères ! Il se sentait mieux et arrivait à marcher.

Accroître sa productivité: première leçon- le privilège d’exister

Dernièrement, j’ai été fermement amené à me rappeler du principal privilège dont on jouit durant notre existence, à savoir le privilège d’exister. Si vous faîtes partie des personnes qui cherchent un moyen d’améliorer leur productivité, commencez par reconnaître, apprécier et éprouver de la gratitude pour le simple fait d’être vivant.  Faites un tour dans les cimetières et vous  prendrez pleinement conscience qu’il s’agit bel et bien d’un privilège.